Stupeflip - The Hypnoflip Invasion (2011)

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'un gros coup de coeur, sorti il y a quelques mois déjà : The Hypnoflip Invasion, troisième album du Crou Stupeflip.



Vous avez certainement déjà entendu parler de Stupeflip. Groupe conceptuel de Julien Barthélémy, le Crou revient après avoir bien failli disparaître, sans maison de disque suite au deuxième disque.

Si vous avez assisté aux deux premières représentations, le troisième acte de Stupeflip ne vous jettera pas dans l'inconnu. On retrouve tout de suite cet univers particulier (The Hypnoflip invasion commence exactement là où Stup Religion s'était arrêté) et les personnages habituels : King Ju, PopHip, Cadillac et MC Salo.

L'élément marquant d'entrée est la force de la production. Les instrus sont énormes, et l'ensemble parait beaucoup plus travaillé que sur les précédents opus. Les textes sont toujours aussi bons, nous plongeant parfois dans l'univers religieux du Crou (Sinode Pibouin), ou dans les délires divers de Barthélémy à travers PopHip (dont les ritournelles rock sont à leur apogée (Gaelle, Ce petit blouson en daim). Ce même Gaelle est un tube en puissance, tout comme Stupeflip vite !!! et l'on se dit qu'il ne manque vraiment pas grand chose à Stupeflip pour devenir un des groupes les plus (re)connus de l'Hexagone, ce qui n'aura pour effet que d'ennuyer les partisans du "C'était mieux avant".

Je vous laisse avec le clip de Stupeflip vite !!!. N'ayez pas peur, aucun mal ne vous sera fait. Ou pas.




Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.