Boom Bip - Zig Zaj


2011


Loué soit les compositeurs et les groupes créatifs, inventif, imaginatif et autres adjectifs en if. Si il y à bien une chose qui peut me faire plaisir, c'est un album comme  le dernier de Boom Bip. Sinon ou trouvé des albums aussi hétéroclites, qui mêlent savamment des influences comme Depèche mode qui aurait copuler avec le meilleurs de l'lélectro indie. C'est la force de l'album, aucune chansons ne semblent  à une autre, les ambiances  s'étalent sur un large spectres oscillant entre inquiétude et bonheur mélancolique. 
Ainsi le début de l'album est marqué par la chanson All Hands , une guitares sèche, une  flûte aérienne qui se mêle à une voix à l'origine  inconnue. C'est doux, c'est beau et dès qu'interviennent le duo basse batterie, on sait qu'on a à faire à un très bon groupe, tout comme le charme de l'album de Parsley Sound  m'avait emporté dès les premières mesures. Le binôme des deux chansons suivantes Goodbye Lovers ans Friends + Pele est dans la pure tradition indie-rock, mention spéciale à Pele qui amène une ambiance d'urgence dans l'esprit de  l'auditeur via son rythme rapide et ses guitares dans la lignées des meilleurs chansons de The Cure. Après un départ plutôt tonitruant  c'est au tour de Do As I Do de marquer la première pause de l'album, cela commence comme un morceaux de musique drone, ambiant, une basse lourde étouffé qui bercent les sens. C'est pour mieux ensuite nous surprendre avec la seconde partie de la chanson, passée l'introduction, c'est enfin au tour de la voix de se montrée un peu  pour mieux nous convaincre de l’excellence des compositions qui parsème ce disque de dix pistes dont chaque morceaux est un tubes à lui tout seul ! 
On noteras les featuring, très présent sur l'album, à savoir Josh Klingghoffer des Red Hot Chili Pepers, Alex Krapanos de Franz Ferdinand, Money Mark et Luke Steele d'Empire  of The Sun et même des membres du groupe Warpaint
Amateur de musique intelligente, je ne saurais trop vous conseillez de vous ruer sur cet album magnifique d'une rare beauté musical !



Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.