The Black Keys - El Camino (2011)

Tandis que je me suis à peine remis de la claque que fut Brothers, voila que débarque le nouvel album des Black Keys, El Camino...


  Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter The Black Keys, un de ces groupes qui ne comptent que deux membres et débordant de bonnes idées. Un blues rock impeccable qui semblait atteindre des sommets avec le précédent album, faisant d'El Camino un des disques les plus attendus de 2011. Le groupe nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec deux singles énergiques, Lonely Boy (et son clip inattendu) et Run Right Back. Il est donc temps de savoir ce que vaut l'album, co-produit par Danger Mouse, qui, en soit, est déjà un gage de qualité.

  El Camino est un disque relativement court. 11 chanson pour 38 minutes d'énergie brute, la plus longue dépassant à peine les 4 minutes (la formidable Little Black Submarine, qui semble tout droit sortie d'un album des feu White Stripes). Le groupe a décidé de ne pas nous laisser respirer. Le blues est toujours là, ça groove à tout va. On finit par se dire que l'album est la suite logique de Brothers version condensée, tendant à nous faire croire qu'on aurait pu les voir dans un bar miteux de l'Ohio, avant de reprendre la route dans l'un des nombreux monospaces qui composent la pochette de l'album.

  Mais non, simples français, on se contentera d'acheter l'album et de fermer les yeux, en attendant de les voir en concert sur la tournée à venir (de fortes chances de les croiser dans les festivals de l'été). En attendant, il ne reste plus qu'à apprendre par coeur la chorégraphie du clip de Lonely Boy.


Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.