Stuck In The Sound - Pursuit


2012
Discograph 
Spotify / Deezer / Website / Myspace
Retrouvons donc les français (cocorico!) de Stuck In The Sound au tournant fatidique du troisième album, celui dit "de la maturité" Maturité, normalement, mais pas là. Come beaucoup de groupes , SITS se permet sur son dernier opus d'explorer  une palette de son plus vaste en conservant  la fraicheur qui nous avait fait adorer les deux d'avant. Jouant avec le buzz, il avait mit en ligne précédemment Pursuit , morceau qui avait diviser les fans, avant de les fédérer de nouveau avec un second extrait, Brother, et son clip à l’esthétique particulière, petit bijoux de mise en scène et d'animation. Or voilà donc que j'écoute pour la énième fois ce Pursuit ,album qui me plait de plus en plus  à chaque écoute. On me souffle dans l'oreillette que cet album ressemblerais assez au précédent, je dis que, si le son du groupe, qui fait son identité sonore, est bien le même, cet album à une place  particulière dans la discographie du groupe.   
Tout d'abord, louons  un groupe qui prend son temps entre deux albums  pour réfléchir  à la composition et qui ne cède pas au sirènes de la renommée. Ensuite, l'album conserve son lot de chansons hyper efficace taillé  pour la fosse, préparer vous à suer: L’excellente Brother, entêtant, Fred Mercure,  hommage ou pas, Bandruptcy et son refrain énervé et hurlé, Pursuit, et son déluge de guitares saturées alternant avec des  passages  plus intimistes , My Life, une chanson à la structure classique et dispensable ou encore Gosth, bonus track qui clôture l'album dans un déluge électrique/acoustique et qui devrait être assez redoutable sur scène.
Compositions plus riche, voilà ce qui différencie cet album des autres, alors que visiblement, les SITS ont décider que la maturité, ce ne serait pas pour tout de suite malgré tout, restant fidèle à ce qui faisaient leurs deux premiers LP. Un disque adulescent , le cul entre deux générations, mais un très bon disque quand même.
8/10






Pays/territoire : France
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.