If These Trees Could Talk - Red Forest

2012
Science of Silence Record 

Je vais me répéter mais bon. J'adore le rock progressif, j'aime les chansons longues qui font voyager, j'aime ces mélodies qui prennent leurs temps, j'aime la musicalité qui en ressort, c'est beau. Ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas de  paroles, c'est à nous de deviner ce que le groupe veut dire, la musique est nue, dépouillée de l'artifice de la voix. Véritable voyage  musical, ce Red Forest n'en reste  pas moins un album à la composition classique dans le genre. Mais à l'heure actuelle, il est plus que salutaire de se pencher sur ce genre musical méconnu qui pourtant abrite en son sein certains des groupe les plus talentueux du monde.
C'est le deuxième album du groupe américain originaire de l'Ohio et c'est un sans faute. Il n'y a rien à jeter, rien  à rajouter. Les passages lyriques succèdent aux passages marqués plus métal et ainsi de suite pour mon plus grand bonheur. Orchestré de  manière magistral, on ne s'ennuie pas un instant. Laissez-vous aller sur les sentiers battus, pour changer, entrez dans la forêt et n'en partez plus.



9/10




Pays/territoire : Ohio, États-Unis
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.