Stupeflip - Terrora !!



























2012
Etic System
Deezer / Spotify / Web

C'est une trouvaille de dernière minute, Stupeflip, le groupe maudit du rap français sort un nouvel EP accompagné d'un DVD Live, le tout pour la somme modique de 13€, autant dire rien.
L'EP est une  pièce très courte, quinze minute  pour six chansons mais attention, le CROU donne le meilleur.
Musicalement, ont est carrément dans l'univers du Stup,  Introduction , qui introduit l'album est une courte piste pleine de plage de synthé aux sonorités religieuse glauque ou des voix répète en boucle "Crou" à la façon d'un mantra. Et puis c'est parti, Terrora, le second morceaux est un génial mélange de collages sonore à l'ambiance sombre et au refrain tapageur (Die motherfucker die!) . Julien Barthélemy, au commande de l'équipe le plus bizarre de la musique française se lâche et produit un disque qui ravira les fans en attendant la prochaine offensive du CROU contre le reste du monde. On poursuit l'exploration du continent imaginaire avec la région sud, cet endroit sale ou règne la terreur  et le fanatisme religieux, ou se battent monstres et héros faussement niais mais assurément dérangés et rongés par quelques maladies mentale. Surprise avec l'avant dernier morceau Nan ? ... Si ?  puisqu'il s'agit d'une chanson de rupture, elle semble de prime abord  un peu niaise, tout en étant très touchante. Et puis enfin du pur Stup avec Strange Traps qui termine l'EP de façon violente.
Assurément, on reste sur sa faim mais on se réjouit de l’excellente santé musicale d'un groupe complètement à part dans le paysage musicale hexagonale et qui n'en finit pas de nous éttonner avec des compositions de plus en plus travaillé dont l'originalité n'est plus  à démontrer.

8/10

Posted in , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.