Kishi Bashi - 151a

2012
Joyfull Noise Recording
Deezer | Spotify | Bandcamp | Web

Je m'enflamme souvent pour les albums que je chronique, en bien , en mal, pas toujours pour de bonne raison. Mais je vais passer sur les fioritures pour ce coup ci et commencer par la fin : Ce disque est un des meilleurs de l'année (en ce qui me concerne). Kishi Bashi, musicien de talent, violoniste de génie, développe un univers atypique dont il est le seul à comprendre les règles. Mélange de musique traditionnelle japonaise, de pop douce et de folk aérien. 151a est un album magnifique ou chaque pistes est un diamant. La voix du japonnais est cristalline et sublime la musique, et il est vraiment temps que j'utilise ce fameux dictionnaire d'adjectifs qui traîne dans ma bibliothèque. Quoi qu'il en soit, si je devait retenir un seul mot, je dirais beau, sans hésiter. Un beau disque qui emmène son auditeur loin au delà des nuages, retrouver un peu de son âme perdu d'enfant.






Pays/territoire : Japon
Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.