Ligts & Motion - Reanimation

2013
Deep ELM
Bandcamp | Deezer | Soundcloud

La musique instrumental, on le sait, peut faire passer des émotions tout aussi bien qu'une chanson traditionnelle. D'émotions, il en est question dans cet album du suédois Christoffer Franzen, 24 ans et un sens de la mélodie prodigieux. Ce Réanimation est le résultat des pérégrination nocturne du compositeur, comme il le dit  lui même : "Seul dans le studio, la nuit, obligé de  jouer chaque instruments dont j'avais besoin." Au résultat, impossible d'éviter la comparaison avec d'autres. Ainsi, la liste pourrait se faire autour d'artistes comme M83, Sigur Ros ou Angel and Airwaves, Coldplay ou Explosion In The Sky .

Ainsi, Cristoffer nous offre un album de plus d'une heure, ou une pop épique se mêle à un rock progressif sans prétention. Goutant  à tout les styles sans restrictions, de l'ambiant à l'émo, du genre rock cinematic à l'alternative la  plus classique. No limit. Et le résulta est bouleversant, véritablement. Chaque morceaux est  emprunt d'une dimension héroïque, dont  ont  imagine aisément les héros, tous beaux et courageux, repousser des armées d'adversaires, percés de toute part, luttant jusqu'à la mort dans un dernier carré homérique.
Tout cela se passe dans ma tête, bien sur. On imagine bien toutefois de tel morceaux employé dans un film tant cette dimension est exploité tout au long des treize pistes de l'album. La musique de Lights & Motion est contemplative, elle est de ces musique qui s'écoute avec un casque, les yeux fermé. Ceux qui n'ont aucune imagination trouveront cela chiant et répétitif, les autres apprécieront le voyage au bout de la nuit.



Pays/territoire : Suède
Posted in , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.