Pascal Pinion - Twosomeness

2013
Morr Music
Spotify | Deezer

Il existe sans doute une légion d'adjectifs pour déterminé la musique des soeurs Jofridur et Asohildur Akadottir, aérien, planant, fragile, crystalin, gloomy, lo-fi. On tenteras tant bien que mal de poser une étiquette sur leur musique pour mieux pouvoir la situer, c'est normal, c'est humain. J'ai entendu le terme de folktronica , mélange de Folk et d'Electronica. Soit, ce n'est pas pire qu'un autre. Folk, Twosomeness l'est, avec ses guitares douce et discrète. Electronica, peut être, si on considère les  nappes de claviers  présente en accompagnement comme tel, sans parler des deux voix des  jumelles islandaise, qui pour le coup, mérite parfaitement leur adjectif : cristallin. Twosomeness aura surement un gout de déjà entendu pour certain.
La recette n'a rien de  nouveau après tout. il se démarquera quand même par la richesse de ses compositions, ses mélodies accrocheuses et, pour le coup, fragile. Si l'ont est séduit par le minimalisme et le DiY, comme moi, on appréciera ce disque, enregistre dans la chaleur d'une chambre/studio confortable rempli de quelques guitares, quelques claviers, des micros, un ordinateur et  beaucoup d'inspiration et de thé.
Un album qui sonne le glas de l'hiver, tandis que les première fleurs percent le manteau de neige, bravant le froid. Un album enregistré en anglais et en islandais, le truc le plus cool à écouter pour fêter le printemps.






Pays/territoire : Islande
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.