Onego - Bukhanka Dream


























2013
Fuselad Record
Spotify | Deezer | Bandcamp


L'album qui vous est présenté est en provenance directe de l’excellent label russe Fuselab, dont j'avais déjà parlé avec le non moins excellent Nienvox. Onego est un trio Russo/Norvégien mêlant IDM et Electronica. Ambiances feutrées, mélodies profondes et authentiques, comme savent si bien le faire ces nordiques quand ils font sonner leur corde artistique. A l'image de ce flocon de neige qui fait  office de cover, la musique du groupe ne dépeindrait pas dans ces plaines desertiques, ces paysages brut de montagnes enneigées où le temps semble s'arrêter l'espace d'un souffle, où le silence lui même est empreint de musicalité. Alors je sais bien que c'est le printemps, tout ça, mais si l'hiver avait une bande son, ce serait celle là.
Au delà, je découvre avec intérêt et un plaisir croissant les productions musical de nos voisins des steppes, qui recèlent des artistes de talents, j’essaierais d'en parler plus dans de  prochaines reviews.
Pour l'anecdote, Bukhanka semble être un modèle de van russe qui, dans l'esprit local, se rapproche un peu de nos Wolkswagen hippie typique.



Onego - Bukhanka Dreams music video from Autoband on Vimeo.

Pays/territoire : Russie
Posted in , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

6 Responses to Onego - Bukhanka Dream

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.