Onego - Bukhanka Dream


























2013
Fuselad Record
Spotify | Deezer | Bandcamp


L'album qui vous est présenté est en provenance directe de l’excellent label russe Fuselab, dont j'avais déjà parlé avec le non moins excellent Nienvox. Onego est un trio Russo/Norvégien mêlant IDM et Electronica. Ambiances feutrées, mélodies profondes et authentiques, comme savent si bien le faire ces nordiques quand ils font sonner leur corde artistique. A l'image de ce flocon de neige qui fait  office de cover, la musique du groupe ne dépeindrait pas dans ces plaines desertiques, ces paysages brut de montagnes enneigées où le temps semble s'arrêter l'espace d'un souffle, où le silence lui même est empreint de musicalité. Alors je sais bien que c'est le printemps, tout ça, mais si l'hiver avait une bande son, ce serait celle là.
Au delà, je découvre avec intérêt et un plaisir croissant les productions musical de nos voisins des steppes, qui recèlent des artistes de talents, j’essaierais d'en parler plus dans de  prochaines reviews.
Pour l'anecdote, Bukhanka semble être un modèle de van russe qui, dans l'esprit local, se rapproche un peu de nos Wolkswagen hippie typique.



Onego - Bukhanka Dreams music video from Autoband on Vimeo.

Pays/territoire : Russie
Posted in , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

6 Responses to Onego - Bukhanka Dream

  1. https://soundcloud.com/onegoproject/sets/onego-bukhanka-dreams

    L'entier album est aussi disponible à l'écoute sur Soundcloud et gratuitement, ce qui n'est pas le cas des autres plateformes, Soundcloud est un site génial à tout point de vue, souvent les artistes offrent le téléchargement gratuit aussi, je ne comprends pas pourquoi tu ne choisis de citer que des sites payants et de surcroît Deezer qui pense d'abord avant tout à se faire du fric sans se soucier de sa clientèle ...

    RépondreSupprimer
  2. Ba parce que : Je fais ce que je veut. De deux, j'ai un compte payant sur deezer et j'en suis très satisfait, j'estime que cinq euro par mois pour écouter de la musique en illimité c'est pas trop mal.
    De trois, Deezer et Spotify représente les plus gros catalogues de musique disponible sur le net.
    Ensuite, j'ai quand même citer bandcamp, qui est un site génial d'échange auteur/auditeuret un modèle alternatifs viable à l'industrie du disque.
    Je ne suis pas partisans du tout gratuit, j’achète chaque disques que je chronique et j'estime qu'être rémunérer pour son travail est un droit.
    Tout simplement.

    RépondreSupprimer
  3. L'argent que tu donnes à Deezer c'est SURTOUT Deezer qui l'empoche, je pense qu'ils reversent une infime partie aux maisons de disques mais pas aux artistes, de plus sur Sound cloud comme tu peux voir c'est l'artiste qui offre sa propre musique et cela est très courant, tu vas donc à l'encontre du choix des artistes de faire partager leur musique au plus grand nombre,la musique est universelle et que je sache lorsque tu vas sur Dailymotion, You Tube ou Vimeo, tu peux aussi avoir accès à la plupart de la musique mise en ligne par les artistes sans payer donc ton argumentation est très limite à mon goût ...

    Sache que la plupart des artistes ne vivent pas de leur musique, ils font de la musique pour le plaisir et pas pour le fric pour la plupart, et s'ils arrivent à toucher un maximum de gens sans même gagner un rond, ce plaisir là leur suffit ...

    Es tu rémunéré toi même pour faire ce blog puisque selon toi tout doit se payer ?

    RépondreSupprimer
  4. Deezer / Spotify , c'est aussi plus simple, et en fait, je vois pas vraiment le problème, je donne les liens pour allez écouter, je fais découvrir au gens des groupes, ça s’arrête là. Je n'avais même pas eu cette réflexion avant que tu m'en parle.
    Non, ce blog ne produit pas d'argent, et n'en produira jamais, c'est juste une vitrine pour des groupes pas forcément connu, come il y en a tant sur internet.
    Je continu à acheter des disques, des album sur internet dans la mesure de mes moyens, et même si deezer ne rapporte pas beaucoup d'argent au groupes, il en rapporte quand même.
    Je vois pas pourquoi tu t'enflamme pour rien, et en fait je sais même pas pourquoi je me justifie en commentaire, si tu veut faire partager des artistes, envoie moi une adresse mail et je t'autoriserais à publier des articles ici si tu le souhaite.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a des artistes merveilleux dont j'aimerais parler, et je pourrais même obtenir des interviews vu que sur Soundcloud on communique avec les artistes ... Mais pour qu'il puisse y avoir collaboration il faut bien s'entendre et ce n'est pas notre cas ...

    RépondreSupprimer
  6. Ouvre un Blog qui te convienne alors.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.