Solar Bears - Supermigration

























2013
Planet Mu
Spotify | Deezer | Soudcloud | Web

Très très très chouette album ce second opus de Solar Bears. Assez foutraque, il passe en revue énormément de style (Hip Hop, Rock, Pop et Electro) dans un style  un peu vintage car pas mal fait  à partir de vieux synthés tellement à la mode en ce  moment. Un, coup d'oeil sur le Soundcloud des deux musiciens permet d'embrasser la vaste palette d'influence ou Gorgio Moroder, Pink Floyd et Hudson Mohawk côtoient PVT, Balam Acab, Warp Reccord et Ninja Tune.
C'est clairement le genre d'album qui se pense autant avant tout comme une expérience sonore et visuel. Sonore pour les ambiances qu'il retranscrit et visuel pour ce qu'il laisse imaginer. Dans les faits, ce pourrait bien être une bande  originale de film comme d'un jeux vidéo, etu ne fois de plus, c'est à l'auditeur de faire un effort d'imagination et de se faire son propre film.
C'est immersif, facile d'accès, c'est très bien composé et joué, ça se déguste.
Quand bien même l'album ne laissera peut  être pas une trace indélébile dans l'histoire de la musique, on aimera, on écouteras plusieurs fois et on y reviendras de temps en temps pour le souvenir.



Posted in , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.