Alcest - Shelter























2014
Prophecy Productions
Spotify | Deezer | Web

Je n'aimais pas Alcest quand il faisait du métal, maintenant, je les aime alors que leur style évolue vers quelque chose de plus Shoegaze/Post Rock. Alors qu'une partie des fans  hurle à la trahison sur les réseaux sociaux, j'ai aimé me laisser porter par la douceur qui se dégage de l'album, la force des compositions et les instrumentations sont très réussit et mis en avant  par la voix de Neige, instrument à part entière qui sublime le reste.
C'est un nouveau départ pour Alcest, et plutôt réussit, il est bon de voir que certains groupes arrivent encore  à surprendre, à prendre des risques, à se mettre en danger, quitte  à perdre une  partie de son public, et même après 13 ans de carrière. Produit par Jonsi Birgisson (Sigur Ros), qui à su mettre sa patte sur cet album (Away) , les fan de Yan Tiersen,eux, apprécieront la présence du quatuor à cordes Amiina.
Globalement, la qualité est au rendez vous,  au détriment peu être d'une certaine originalité, essaie  à confirmer dans le  prochain albums.  

Pays/territoire : France
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.