Pegase - Pegase
























2014
Futur Records
Deezer | Spotify | Web

Derrière Pegase se cache Raphaël D'Hervez, ancien membres de Minitel rose, ce groupes aux forte  inspirations 80's qui à fait danser  les festivaliers de France il y à quelques années.
Mais faisons abstraction du contexte et du passer, puisqu'il s'agit ici de parler du premier album de Pegase, qui sortira sur Futur Records, soit le propre label du chanteur, qui par ailleurs sortait il y a quelque temps une compilation sur son Soundcloud avec un morceaux des groupes du label, et qui promettait de bien belles choses pour l'année à venir.
Passez les premières écoutes, la sensation de déjà vu finis par s'estomper pour  un ravissement salvateur. Alors, sans être quelques chose de révolutionnaire, puisque le Nantais prend dans le registre dream-pop et de la new wave, jusque dans son artwork. Pas révolutionnaire, certes, mais quand même au dessus du lot. Déjà, il y à la musique, tantôt synthétique, tantôt pop, les orchestrations oscille entre  pop rêveuse et cotonneuse et new wave mélancolique en évitant le piège de l'ennuie.Le tout est fignolé, tout en détails, en secret, les constructions des morceaux parfois surprenantes au départ laissent place à la satisfaction quand s'élancent de beaux refrains, portés par la voix de Raphaël, douce et lointaine sans jamais être soporifique.

Pays/territoire : Nantes, France
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.