PlainFire - But When The World Fail
























2014
PlainFire (autoprod)
Bandcamp

Le talent n'est pas forcément dans les grosses productions, on le sait que trop bien. Dernièrement, beaucoup de mes coups de coeur provenaient de la sphère indé, de ces musiciens qui composent dans leurs coins, qui bidouillent du son, qui composent, écrivent et jette leurs productions sur la toile sans rien attendre en retour.
PlainFire est un mystère. De l'homme derrière le nom, on ne sait que ce qu'il nous lâche du bout des doigts. Originaire d'une petite ville du Nebraska, au coeur des Etats Unis, l'homme est influencé par des groupes comme Cloudkicker ou Explosion In The Sky .
Disponible sur la page bandcamp , l'abum est téléchargeable gratuitement, ou bien au prix que vous souhaitez y mettre. Nonobstant la qualité de l'album, il mérite largement rétributions.
Plus de cinquante minutes pour dix pistes, l'album est une avalanche d'ambiance post rock et ambiant dans le plus grand style de ces genres. On est très largement au dessus du lot.
Chaque piste est une histoire, elles peuvent être interpréter de différentes façons selon l'auditeur et son état d'esprit. On y raconte une histoire, d'amour, de peur, de chagrin, d’espoir, de ténèbres et de lumière. Quand les mots échouent  à raconter ce que l'on ressent, la musique prend le relais, avec beauté.
Un album qui laisse sur le cul par sa qualité et qui mériterait d'être mis en avant partout, je m'en fais déjà l'ardent  promoteur.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.