Cheatahs - Cheatahs
























2014
Wichita Recordings
Deezer | Web | Tumblr

Pendant ce temps là de  l'autre coté de la manche, un groupe américain sort son premier album, bercé de post punk, de shoegaze, et d'une pointe de rock FM, Cheatahs est la grosse bonne surprise de la fin de la semaine. Signé sur Wichita Recordings ( Best Coast, Cloud Nothing, Simian Mobile Disco, Bloc Party ...), le premier effort du groupe se présente sous la forme d'un brulôt de quarante cinq minutes, hommage à My Bloody Valentine ou à cette frange un peu batarde de la musique des années 90's.
Un S/T tout en maîtrise avec ce son caractéristique, qui grésille un peu, ça sent les enregistrements dans le garage, les potes et  plein de bière, soit un trio forcément gagnant. 
Faisant  preuve d'un talent insolent, le groupe délivre un perfect, ou chaque pistes mérite qu'on s'y intéresse (nonobstant la petite  intro de rigueur), et atteint le sommet sur des titres comme "The Swan" ou "Get Tight", défonçant tout sur son passage. Un pur moment de plaisir abrasif et décapant qui ne laisse pas indifférent l'amateur que je suis.



Posted in , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.