PilotPriest - Darknet Original Soundtrack Recording
























2014
Autoprod
Bandcamp | Soundcloud

Peu ou pas d'informations sur Pilotpriest , si ce n'est un nom : Anthony Scott Burns, et une ville, Toronto. On apprend en cherchant  un peu qu'il est également réalisateur et designer. Un tour sur sa page facebook montre à quel point le personnage aime la discrétion, au vu de sa faible  participation aux différents réseaux sociaux. 
Darknet, on ignore si c'est un projet, une vrai bande originale ou le trip halluciné, cryptique et sombre d'un cosmonautes en plein délire paranoïaque, à la dérive dans l'espace. Mon instinct me dit que c'est plutôt pour la dernière  proposition que mon cœur balance, tandis que l'écoute de l'album m'emporte pour près de quarante cinq minutes de musiques ambiant des plus sombres et des plus glauques que j'ai entendu. Une histoire se  joue en arrière plan de l'album, ou une tragédie, plus vraisemblablement. Beaucoup des pistes sont froides et invitent à la contemplation, le visage collé  à la vitre ou la  pluie ruisselle en cascade, ou mieux, dans les immensité de l'espace ou l'esprit humain lutte pour ne pas sombrer dans la folie face  à l’infinité de l'univers qui s'impose  à lui sans préambule ?
Voyage autant intérieur qu'extérieur, Darknet ne possède peu ou pas de fils directeurs. A force d'y réfléchir, j'ai compris pourquoi j'aimais autant cet album. C'est qu'il me rappelle le travail de composition de Trent Reznor  pour le film The girl with the dragon tatoo , entre autre, ou encore le musical et envoûtant GHOST I-IV, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Au final, qu'importe si Darknet soit quoi que ce soit d'autre qu'une bande originale inventée de toute  pièces pour un film qui n’existe pas, puisque le film, il est bien là, dans nos têtes, quand  on écoute l'album, et c'est un très bon film.




Pays/territoire : Toronto, ON, Canada
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.