Temples - Sun Structures
























2014
Heavenly Recordings / PIAS
Grooveshark | Web

J'en entend parler depuis des mois, de Temples, impossible de traîner sur  la blogosphère indie sans tomber sur ce nom répéter encore et encore comme le messie psych/pop anglais.

Alors c'est clair que c'est bon, une seule écoute suffit  pour être convaincu de la qualité de l'album. Pour  un premier jet, Temples place la barre très très haut et certains n'hésitent pas  à parler de futur classique du genre, et je suis près  à donner fois à leurs déclaration. Fans de Tame Impala, vous vous jetterez sur cet album en attendant la prochaine galette de votre groupe favoris, quand au reste, vous apprécierez les composition léchées, ce relent 70's qui n'est pas désagréable, l'utilisation intelligente des claviers pour rendre les  morceaux encore plus  prenant. Merde, tout dans cet album me donne l'impression que Temples débarque  littéralement des 70's. Sans être anachronique, avec un son vintage assumé, Temples redonne au contraire une nouvelle fraîcheur au genre et porte bien haut les couleurs de son genre. Sans doute les nouveaux chouchous de l’Angleterre.

On sait qu'un premier album est généralement  mûrit  pendant des années, ce qui exlique en parti l'inspiration et  la très haute qualités de ces derniers, en général. Maintenant, je ne demande que deux choses aux anglais, qu'ils continuent de faire des albums de cet acabit, et que contrairement à Tame Impala, ils  livrent des  performances live  à la hauteur de leur musique.

 

Pays/territoire : Angleterre, Royaume-Uni
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.