Taulard - Les abords du lycée
























2014
Taenia solium
Bandcamp | Web

Taulard, ça serais le coté sombre de Fauve, à titre de comparaison, peut être ? Alors là pour le coup, des adolescents nous parle du malaise adolescent, on est en plein de temps, et qu'on se le dise, ça sera cru et dur, bref et  intense, vrai à s'en boucher les oreilles. 
C'est qu'il on la rage, Taulard, mais intelligemment. Pas de cette frénésie punk, mais  punk dans l'âme, la seul façon de l'être. C'est DiY à fond, le son est pas terrible, une batterie, une basse et un clavier un peu cheap, mais l'envie, la rage, et le glock braqué face au monde.
Tout y passe et presque, l'amour, la mort, le sexe, l'alcool, tout ces trucs d'ados qui font flipper les parents. Un rejet total ou presque, l'envie de tout envoyer foutre en l'air, l'école qui étouffe, les parents trop cons qui comprennent pas que notre génération est mature de plus en plus tôt, cette génération qui fusillera la précédente pour les remercier de la merde dans laquelle ils l'ont  mis, sans l'ombre d'un regret. 
C'est aussi cette fille si belle qu'on est près  à se trancher les veines dans la baignoire, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux. Ces mêmes yeux plein d'espoir et de grandeur qui regarde les navire sortir du port et partir pour l’Amérique, ou l'on se sent  un peu comme Tocqueville. Les rêves brisés qui s'accrochent à nous comme des boulets.
Mais parfois aussi, le sourire, parce que les potes, parce que les filles, parce que soirée, alcool, sexe, parce que lever son poing vers la lune en hurlant vaut  bien mieux qu'une thérapie trop chère et  inutile. 
Parce que Taulard est le meilleur groupe français de l'année.





Pays/territoire : Grenoble, France
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.