Disco Anti Napoleon - Ascent

























2014
Futur Records
Deezer | Spotify | Myspace

Il s'en passe des choses en France, n'en déplaise à certains. Du coté de Nantes, par exemple, on peut y chopper Disco Anti Napoleon (DAN pour les  intimes). Nantes c'est chouette, c'est une très belle ville, c'est vivant, ça bouge, c'est beau, et ça accouche parfois d'excellent groupes. Le genre de groupe à fabriquer, avec une précision d'orfèvre, une  pop psychédélique ciselés, qui empreinte autant aux aînés de Tame Impala ou de Wampire qu'a des groupes comme Oceansize.
Ajoutons y une touche de krautrock, un peu de pop, de shoegaze, et on obtiendra DAN.
DAN, c'est l'art d'ouvrir son album sur une piste introductive contemplative et de partir à cent  à l'heure sur la suivante. DAN, c'est des petites touches de claviers incrusté dans les chansons comme des diamants. DAN, c'est ma bande son quand je roule la nuit sur les routes normandes, là ou la seule lumière qui défile est celle, stroboscopique, des lampadaires le long de l'autoroute. C'est tout l'album qui éclaire le début de l'hiver et qui me met dans un état doux/amer quand je l'écoute. Capable de passer des guitares saturé à des arpèges fou, mais certain de ne jamais m'ennuyer quand je l'écoute. Un must have de cette fin d'année.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.