Microqlima (label)

























Web | Soundcloud | Youtube

Est ce qu'on peut aimer un label sur la fois de quelques morceaux choppé sur soundcloud et youtube ?Définitivement oui !
Microqlima, c'est un truc tout frais qui débarque cette année depuis peu et qui est en passe de chambouler tout mon classement final de 2014. Mis en orbite (je reprend l'expression) par Antoine, ex Craki records (Isaac Desilusion, l'Impératrice) en 2014, le label se veut défricheur de nouveauté tendance pop, surtout celles avec plein de synthé, le genre de musique intelligente qui voyage que j'affectionne tout particulièrement.
Dans l'écurie à l'heure actuelle, pas grand chose, mais c'est ce pas grand chose qui tourne en boucle depuis près de deux semaines dans mon téléphone.
On à tout d'abord Cliché, quintette de Bordeaux qui fait parler de lui depuis peu avec des passages remarqués sur plusieurs scènes tel que les  inrock' lab ou la palais de Tokyo.
C'est frais, c'est beaux, bien écrit et diablement bien composé. C'est parfois naïf, tendre, comme pour mieux cacher la richesse sous-jacente de chaque morceaux. Avec un hymne comme Helicon, chanson phare qui, sous sa douceur apparente, n'en reste pas moins un puissant rouleau compresseur pop sublime qui mélange des influences aussi diverse que AIR ou Serge Gainsbourg.



Mais mes chouchou, c'est définitivement Mooon et leurs tout premier single "Neptune" qui écrase largement toute forme de concurrence dans la catégorie Pop à synthétiseurs aux accents spatial et épique. Comme la musique s'écoute plutôt qu'elle s'écrit, voici la vidéo perché du single, définitivement mon single de l'hiver:


Si Microqlima continu sur cette lancé, il y à fort à parier que je  me vois obliger de chronique tout leurs disque sur cette modeste plate forme. Un vent de fraîcheur souffle sur la pop française cette année, putain que c'est bon !

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.