Pneu - Destination Qualité

























2015
Head Records
Deezer | Spotify | Bandcamp

Jeune formation de de Montpellier, Pneu dévoile son premier album depuis peu et l'on est forcé de faire quelques constats. Il y à tout d'abord les qualités, à savoir une pèche d'enfer et un rythme syncopé, un batteur possédé par le démon qui martèle ses fûts jusqu'au sang et aux larmes. Une rage qui suinte, qui transpire, voir qui coule tout au long des trente six minutes de  pure nitroglycérine surchauffé qui défile à la vitesse d'une Triumph lancé à bloc sur  la hightway to hell . C'est putain sauvage, c'est brut, c'est basique, bruitiste, presque tribal, c'est un cris de rage qui s'élève pour vriller les tympans de l'auditeur et répandre le sang et  la violence. Dieu des enfers, qu'est ce que c'est bon pour se défouler ! Et justement, il convient d'être dans le bon état d'esprit  pour écouter ce mélange liquide et lubrique de Death From Above 1979 sans le chant et les inspirations de Marvin dans ses moments de gloire. Ça claque, pour sur, même si on pourrait trouver le temps long, vu que certains morceaux utilisent les même ficelles de composition, d'ou ressemblance.
Hey, mais, je chipote, parce que sérieux, on boude pas notre plaisir tant la tension est grande, tant  la corde est tendu jusqu’à rompre, dans un orgasme auditif, à chaque morceau.
Prenant à contrepied les codes du math rock, en y foutant  quelques touches de blues bien sale et une bonne doses de couilles (volume à 11 partout), et bien ils finissent  par se placer en outsider très sérieux sur la scène francophone en matière de rock bétonné aux hormones de guerres.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

One Response to Pneu - Destination Qualité

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.