Sonitus Echo - The Light Between Oceans

























2015
Silent Season
Bandcamp

Rien de tel que l'ambiance feutrée et habituelle d'une chambre, la notre, pour apprécier le disque de Sonitus Echo, maltais signé sur le label canadien Silent Season. Rien de tel que le calme absolu, de préférence le soir, avec à porté de main une bouteille de vodka et des clopes, pour se laisser embarquer dans un voyage transatlantique  de nuit, avec comme phare pour le nouveau monde l'éclat de la lune et quelques dauphins farceurs et éphémères comme seul compagnons.
Car il est question ici de voyage et d'ambiances. Bien loin de la taverne sur les dock qui résonne des violons et des chants paillards, non, là il est plutôt question de ces moment interminable ou l'horizon est uniformément plat et liquide, ou l'esprit n'à que ses propres conceptions auquel se raccrocher et ou le gigantisme d'un océan pèse de tout son poids sur la conscience.
Auteur d'un beau disque, Sonitus Echo à trouvé le juste milieu entre ambient et techno profonde pour re créer ce son unique comme un appel au calme et  à se laisser perdre, pour de bon, en mer.



Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.