Stevhen Peters - Stevhen Is Here And Not Here
























2015
Bandcamp | Facebook

Mais si, on en avait déjà parlé l'année dernière avec son précédent album sous le pseudonyme de Shopping Spree, Workout Clothes, et on avait beaucoup aimé d’ailleurs !
Stevehen est de retour un ans plus tard avec ce nouvel album plus personnel, plus calme et mieux structuré que son prédécesseur.
Exit l’abus de pédale loop, place à un son légèrement plus propre, mais pas trop non plus. On reste dans le domaine du DiY, Stevhen est à la fois auteur, compositeur, musicien, chanteur.
Ce natif de Portland  à très peu changé sa recette gagnante. Chaque titre est une petite pépite musicale. La voix, fragile, menace de se rompre à n'importe quel moment, elle se fait à la fois coeur et intruments, fragile mais pas  inaudible, chuchotante, vaporeuse, elle sublime, comme toujours, une musique simple dans sa conception mais forte dans son interprétation. Une guitare, une  boite à rythme, une pédale de loop, un micro, et un talent fou pour ce jeune américain sans ambition aucune sinon de produire une musique à l'image de ses propres sensations sur le monde pour  nous les faire partager. Ecouter un album de Stevhen Peters, c'est voir le monde d'un autre point de vue, celui de son auteur. Parfois drôle, cocasse, souvent triste et un peu blasé, à l'image de cette nouvelle générations de musiciens qui préfèrent largement le confort d'un home studio bricolé  à la maison, qui font des concerts pas loin de chez eux, dans des petites salles, et qui préfèrent  encore gardé leurs talents et leurs cotés uniques intact plutôt que de se faire vampiriser par le circuit traditionnel.
Un dernière preuve, si'il en fallait encore une après l'écoute de cet album, c'est son prix : Rien, ou plutôt, donnez ce que vous voulez, et pour les plus fans d'entre eux, une éditions limité en cassette audio est disponible sur la page merchandising de sa page bandcamp.
Bonne soirée douce/amer.


Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.