Stegosaurus - PUMMELED
























2015
Sharktooth Records
Bandcamp | tumblr

Pummeled fait partie de ses albums avec qui j'ai parfois un peu de mal de prime abord. Il m'a fallut de nombreuses écoute pour commencer à y prendre du plaisir, pour enfin découvrir la musique caché derrière les morceaux de l'album.
Il, il n'est pas question d'être original. Deux choses ont dicté l'enregistrement de cet album, l'urgence et l'inspiration. Pour l'urgence, en un peu plus de trente cinq minutes, l'album déballe sans pause, presque sans ordre, des brûlots Rock qui empruntent parfois au grunge, parfois au garage, parfois au punk. Pour l'inspiration, tendre une oreille attentive ne sera pas de trop. C'est dans la structure des morceaux qu'il faut  y chercher ces mécanisme qui transforme une chanson banale en bonne chanson.
Que ça soit ces différences de basse, le rythme changeant d'une partition de batterie folle, ou l'omniprésence de ces guitares qu'ont écorchent sans vergogne (mais pas nos oreilles) et même ce chant, parfois approximatif mais sincère, hurlé plutôt que chanté, et chargé d'émotion ?
C'est tout ça la force de Stegosaurus (meilleur nom de groupe de l'année), une musique qu'on ressent sincèrement, composé avec envie et passion, dans l'ombre des grand frères, certes, mais qui s'affranchit quand même et ne semble jamais plagier qui que ça soit. Une bonne claque !
 

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.