WHITE REAPER - White Reaper Does It Again

























2015
Polyvinyl
Deezer | Spotify | Bandcamp | Web

Difficile de trouver mieux à se mettre sous la dent dans le genre. White Reaper fait mal à la concurrence et joue sur les plates bandes des grands avec allégresse et légèreté. alors quoi, cet obscur quatuor de Louisville avait déjà fait parler de lui en 2014 avec un ep de six titres, souvenez vous, on en avait parler il y à tout pile un ans.
Paris réussit pour le groupe qui passe haut la main l'épreuve du premier album avec un disque tout en nuances, à la foi tendu et nerveux, acide et gras, crispant et jouissif.
Toujours cette guitare/voix inspirée, rapide, sèche, cette basse lourde et basique et ces percutions énervées reprise du standard punk, toujours l'inspiration dans ce mélange de garage et de punk qui déroule avec tant de facilité et d'insolence près de trente cinq minutes de décharges sonores sans interruption, sans baisse de régime et sans jamais être redondant ou ennuyeux. Un must have de cet été qui passe crème sur la route de la plage, si t'aime écouter ou bien (comme moi) gesticuler tout seul devant ton écran. Un concentré d'énergie et de bonne humeur, un cocktail détonnant et appréciable en ces temps de disette musicale (je trouve).




Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.