Joe Duncan - Throw Me To The Lions

























2015
Warren Records
Bandcamp | Soundcloud

A la faveur de la nuit qui tombe, une bien belle découverte, en faite, même deux. D'une part Joe Duncan et son premier mini album qui à enchanter ma soiré, de l'autre, Warren Records, label à but non lucratif basé à Hull, en Angleterre, qui promeut uniquement les artistes de cette ville et uniquement dans l'unique but de les mettre en lumière et de les faire connaitre.
Entrée en studio sans idée préconçues et sans direction particulière, je trouve fascinant comme un jeune chanteur de talent et  musiciens honorable de surcroît accouche d'un album, évidemment intimiste, mais aussi sensible, et surtout, beau.
Il y est surtout question d'amour, de la vie en général, sur fond de folk rêveuse et lumineuse, balançant constamment entre espoir et douce mélancolie. Les chœurs ajouté par la petite sœur de Joe, Aimee, rajoute, comme le dit si bien l’énoncé, une touche hantée à un chant grave et triste.
Typiquement, c'est le genre d'album que j'affectionne par dessus tout, parce que créer à partir de rien, sans but, d'une sincérité sans pareil parce que vrai, et c'est bien le maître mot.
Alors si vous avez une demi heure à perdre, perdez la à l'écoute de ce petit bijoux de poésie folk, ce petit diamant brut perdu dans le noir.
Et acheter la version physique de l'album, c'est une éditions limité à dix exemplaire. Mondiale. Et c'est pas chère. Aussi.
Achète. Soutient.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.