Metro Verlaine - Metro Verlaine EP

























2016
Bandcamp | Web

Allez, histoire de bien commencer l'année, je vais faire un peu de copinage. J'en fait très  peu, alors merde, et pour le coup, c'est un groupe vraiment sympa que j'ai eu la chance de voir en live cet automne, Malgré le froid et l'humidité, ce fut une expérience des plus agréable, marqué du sceaux électrique, ambiance feutré, odeur de tabac froid et de bière, frisson musicale et énergie noire.
Quatre titres sur ce premier effort très rock'n'roll, qui puise ses influences dans ce que la musique rock à fait de meilleur (On notera The Cure, Joy Division même si c'est cliché c'est cool, Sixioue and the banshees, The Clash, Patti Smith, Le Velvet Undergroud). Voilà, le ton est donné. C'est agressif, puis d'un coup contemplatif. Une batterie réduit au plus simple appareil qui frappe de façon stakhanoviste, une guitare saturé qui répète les mêmes boucles comme un mantra et bien sur, surtout, la voix de Raphaëlle, rauque, douce, placé vos adjectifs ici, c'est une très belle voix qui porte les morceaux bien plus haut qu'ils ne devraient, pour mon plus grand plaisir.
Un point de marqué et qui j'espère, se concrétisera vite dans un album, puisqu'on reste un peu sur notre faim avec ces quatre tracks bien alléchante.
Courez donc sous la lumière des ultraviolets, même si vous ne savez pas vers ou, tant qu'on vie vite en essayant de ne pas voir l'aube vous rattrapez.

 

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.