Car Seat Headrest - Twin Fantasy



























2018
Matador
Bandcamp | Spotify | Deezer | Web

Éliminons d'entrée de jeu les comparaisons un peu hasardeuse. Il y a là dans cette voix comme un mélange entre Beck et Julian Casablancas des Strokes. Voilà, il fallait le dire.
La comparaison s'arrête ici. Nonobstant les qualités des deux groupes plus haut, on laissera ses aprioris au placard avant d'entrer dans ce Twin Fantasy.
Sinon qu'en dire ? C'est un album d'une rare qualité qui se paye le luxe de n'avoir aucune chansons bouche trous, ce qui n'est pas la norme, alors on en appréciera d'autant plus ces dix pistes ou se mêle dans l'harmonie bienheureuse le psychédélisme d'un "Famous Prophets" , piste de seize minutes, sorte de bohemian rhapsody proto métal, d'une richesse incroyable. Sans parler de de la petite  odeur de punk flottant sur "Nervous Young Humans".
Le groupe est à l'attaque, surprenant sans cesse, n'hésitant jamais  à casser le rythme des chansons là ou un groupe plus putassier aurait surement accentuer. Une des grande force de l'album est de ne jamais cherché  à plaire à  tout prix, tirant les chansons, faisant des pauses dans la narration pour  y intercaler un texte. 
Malgré tout, il se dégage de l'ensemble  une énergie communicative, positive, qui porte l'auditeur. Cet album peut s'écouter dans n'importe quels conditions, il s'adapte à l'humeur de l'auditeur, à moins que ça ne soit le contraire...
Je recommande très très fortement, c'est un des meilleurs albums de 2018, c'est dit.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.
The Black Box 2010 - 2018. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.