Kurt Vile - Bottle In It

























2018
Matador
Spotify | Deezer | Web

Non. J'ai eu beau essayer, plusieurs fois, impossible de ne pas se sentir ennuyé  à l'écoute de ce "Bottle In It", septième album (si mes comptes son bon, ce qui serait étonnant) d'un Kurt Vile visiblement en panne. Tout n'est pas noir, bien sur, si l'album s'ouvre sur "Loading Zones", un titre solide dans la veine de ce que l'on peut attendre, c'est pour mieux s'écraser avec "Hystéria", une seconde piste qui porte bien mal son nom. Un titre trop long, très répétitif et somnolent qui brise d'entré de jeu toutes les dynamique musicale futur. N'est pas ce "Yeah Bones" un peu plus enjoué qui viendra relevé le niveau. Le titre sonne creux, trop  facile pour  être honnête. Il faut attendre la septième chansons après un enchainement pénible de titres sans intérêt pour enfin retrouver un peu du Kurt Vile inspiré du passé. "Check Baby" est très identifiable, sonne comme du Vile pur jus sans pour autant être interchangeable avec d'autre chansons dans la même veine. Encore deux chansons trop longue et chiante plus tard, "Come Again" essaie de remonter le niveau, avec ses guitares mélangé et subtiles, son contre chant féminin angélique, une  ultime magnificence avant un déclin annoncé. 

J'ai énormément de sympathie pour Kurt Vile, et je le considère comme  l'un des songwritter et compositeur les plus talentueux et généreux de cette décennie. Faire un album moyen voir mauvais arrive à tout le monde, même au meilleur. Au regard du passé du chevelu, il conserve auprès de moi tout son crédit,et j'attendrais la suite avec impatience.  Cet album est une erreur de casting, de parcours, malgré quelques titres inspiré. L'album est trop long, trop monotone et tortueux, trop lisse. On accroche jamais vraiment à ces titres  de parfois dix minutes qui vous perde au bout de trois. A bientôt pour un nouvel album, et un bien meilleur je l'espère. 

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.