IZIA "So Much Trouble"

La nouvelle tombe : brand new fucking album for Izia (coming out November 14th)
A cette occasion la belle nous livre une chanson intitulée « so much trouble » et votre humble serviteur s’est fait un devoir de vous en parler.Le titre est en téléchargement gratuit sur : http://www.iziamusic.com
Je vous livre donc les sentiments et impressions qui m’ont traversés lors de la première écoute.
Premièrement, la chanson est assez « conceptuelle » aussi bien dans sa structure que dans les mélodies, la batterie vient accompagner le morceau et semble avoir été rajoutée par-dessus l’ensemble. Le son est plus « dur » et la voix plus assurée (à noter qu’il y a moins de « chichi » dans cette dernière). Cet ensemble veut clairement aller droit au but, sans concession. Le son des instruments reste brut comme sur le premier album.
Deuxièmement, malgré le fait qu’il y ait peu de paroles (au niveau de la diversité), ces dernières sont ultra efficaces et les mélodies de chant sont excellentes. Le refrain quand à lui est parfaitement entêtant (il viole vos oreilles, pénètre votre cerveau et jouit dans vos neurones).
En conclusion, je ne m’attendais pas à ce que le groupe prenne une telle direction même si l’ensemble reste rock. Cette formule peut s’avérer intéressante, il faut voir comment elle l’a exploité dans le reste de l’album. Le tournant de ce deuxième opus sera décisif surtout après un premier album aussi explosif et « parfait ».
Cette fille a quand même du talent… !
Mais je vous laisse jugez par vous-même :


Posted in , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

One Response to IZIA "So Much Trouble"

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.