Puscifer

Bongour',
Pour mon premier  post (merci au passage à Fred de m’accueillir dans l'équipe), je vais vous parler d'un homme et de ses différents projets, celui pour qui je ferai le larbin voir la pute, mon dieu:
                                                              Maynard James Keenan 


Pour faire une rapide présentation, ce mec est juste le Chanteur du groupe Tool, ainsi que du groupe A Perfect Circle. Ce dernier est pour moi un de mes groupes préférés.
Pour Tool, je ne vous conseillerai que trop d'aller checker un peu leurs albums, notamment le dernier "10000 Days" ,

et pour APC peut-être de piocher un peu au hasard tout ne peut pas forcément plaire, mais sinon je vous redirige vers les chansons  "The Noose" (qui est une pure merveille, on sent déjà au niveau de la batterie que c'est le fameux Josh Freese qui est là.  Tapez donc son nom sur wikipedia, il a un cv à pleurer.), ainsi que "Imagine" une reprise de Mr Lennon, belle, sombre, triste.

 

Après les pauses de Tool et le Split d'APC (qui n'est plus car reformé depuis l'an dernier! oui oui mon cœur lui-même en pleure de joie) Notre Mr Keenan a bossé sur plusieurs choses. Il tient un vignoble depuis quelques années par exemple, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, je vais vous parler de Puscifer!

Je vais pas vous faire un historique à la wikipedia, bien que j'adore me taper toutes les bios des groupes que j'écoute, mais je vais vous balancer quelques trucs.
Puscifer est un multi-projet décrit par me boss lui-même aussi bien comme un groupe, qu'une ligne de vêtement ou autre. Sur leur site internet on peut acheter aussi bien des cd, que des fringues, du café, des jouets pour chien ou encore des jouets pour adulte! Ce projet est la voiture de clown remplies des différents personnalités de Keenan. 
  
Les premières chansons qu'on peut entendre datent de 2003 et 2005 respectivement  "Rev 22: 20" et "The Undertaker" que l'on peut entendre dans  les film "Underworld" et "Saw".

Le projet n'était alors qu'une collab' entre lui et Danny Lohner aka Renholder.  Le projet s'est par la suite mis à bouger et ainsi en octobre 2007 parait l'EP "Don't Shoot The Messenger" suivi du 1er album de Puscifer : "V" Is for Vagina, mélange d’électro de rock et de gospel aux influences shamaniques. En une semaine, l’album se hisse à la première place du Billboard dans la catégorie artistes Indépendants.




    Pour classer méchamment le groupe j'ai lu certain décrire ça comme un  Gorillaz indu gothic. bref je vous conseille juste d'écouter un peu tout et de vous faire votre propre avis, tout ce que je peux vous dire c'est que l'album est génial.      
   En Avril 2008 parait par la suite "V Is For Viagra" un album de remix. assez impressionnant je dois l'avouer, moi qui ne suis pas fan de remix en général, là, c'est pas du remix boite de nuit, y a un vrai travail et on en prend plein les oreilles tellement les genres sont différents.

 

   En Octobre 2008 je crois car la date n'est pas vraiment précisée, parait sur le site internet du groupe l'album   "D is for Dubby - The Lustmord Mix"  un album remix dub entièrement fait par mr Lustmord.

  

  En Novembre 2009 parait l'EP   "C" Is for (Pleas Insert Sophomoric Genitalia Reference Here)
qui contient  4 chansons inédites notamment la chanson où Milla Jojovich chante (beaucoup car elle participe sur beaucoup de titres depuis le 1er album) ainsi qu'une collab avec Trent Reznor et des lives.

(et oui la vidéo déconne au début mais putain que cette version pète)

Ce qui nous amène maintenant en 2010 en septembre plus précisément, date à laquelle sort le dvd docu Blood into Wine  à propos du vignoble de Mr Keenan, avec la bande son qui va avec, quelques remix tout ça tout ça.

Et là on se retrouve cette année, nous sommes le 12 septembre, et dans un mois et 6 jours, nous aurons à faire avec le nouvel album de Puscifer nommé  " Conditions of my Parole"
Je vous laisse donc sur le premier single déjà paru "Man Over board"  pour vous remettre du roman que vous venez de subir.

Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.