Dropkick Murphys - Signed And Sealed In Blood

2013
Born and Bred Records
Spotify | Deezer | Web

Ha difficile d'être tout à fait impartial avec les Dropkick Murphys. Le groupe connait  un très grand succès outre atlantique mais reste finalement quasiment  inconnu sur la vielle Europe, dont il tire pourtant la majorité de ses influences.

On passera sur l'histoire pour se concentrer sur la musique. Ce qui frappe à la première écoute, c'est l'influence des musiques et instruments traditionnels. Ici un banjo, un violon, un accordéon, une cornemuse, soit un retour aux sources salutaires en ce qui me concerne, bien que la discographie qui les précède soit quasiment sans fautes.

Avec ses quarante minutes pour douze chansons, l'album est une  invitation à la fête, aux rencontres, aux délires entre amis, et un hymne  pour une certaine  joie de vivre, si l'on puis dire ça comme ça. Ça met la pêche, ça réveille, ça sent la bière, la sueur. C'est surement l'album le  plus abouti du groupe, tant par la maturité de ses compositions, l'instrumentation des morceaux et l'ambiance générale qu'il dégage : Comme je le disais plus haut, une furieuse envie de faire la fête, de passer du temps dans un pub avec ses amis. Bref, montez le son et levez bien haut  vos choppes, ça va commencer ...




Pays/territoire : Boston, Massachusetts, États-Unis
Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.