2014
WM Japan
Deezer | Spotify | Web
Tout le monde connait le clip de Pon Pon Pon, sortit en 2011 et qui totalise plus de soixante millions de vues sur Youtube.
Mais si, réveil toi.
On va innover un peu. C'est la seconde fois qu'on parle d'une artiste japonaise ici, alors on peu pas dire que ça soit trop ma came, mais on va faire avec.
Cet album, c'est du concentré de bonne humeur et de joie vivre. C'est du pur, c'est de la bonne, de la très bonne même. Moi, je suis plutôt du style ours ronchon qui aime pas trop qu'on bouscule ses habitudes.
Maintenant imaginer un ours ronchon se mettre à fredonner les chansons de cet album. Vous imaginez la situation, c'est cocasse. C'est le peu de J-Pop que j'écoute, et c'est ça. Cette petite japonaise est diablement bien entouré et bénéficie d'une communication digne d'un chef d'état. Pourtant, et malgré le fait que ça soit un pur produit de la mode et de l'industrie du disque, je suis près à faire une exception. Musicalement, c'est mignon et entraînant, et c'est plus ou moins ce qu'on peut imaginer quand on pense à la J-Pop, après, je comprend pas les paroles, ce qui m'aide à apprécier aussi.
En faite, Kyary, c'est le truc que je peut écouter n'importe quand dans la journée pour me refiler un coup de fouet quand j'en ai besoin. C'est drôle, c'est calibré pour que l'oreille aime, c'est sucré, c'est mon plaisir coupable.
Et puis ce clip quoi, ce clip !
Et puis ce clip quoi, ce clip !