DRESS - Angst

























2015
Bandcamp | Spotify | Soundcloud

Angst, le dernier EP du groupe allemand DRESS, est le vibrant exemple de ces album à l'ambiance feutrée qui s'écoutent bien au chaud à l'intérieur. La musique y est émotive ( et par la j'entend qu'elle provoque des émotions), un tantinet mélancolique, toujours ce petit fond de tristesse qui fait que ... Bah, pourquoi s'en faire, je vais plutôt rester écouter ce (trop) court album et attendre que ça passe. 
Concrètement, rien de neuf  à l'horizon, difficile de se réinventer, alors qu'on annonce la mort du shoegaze depuis si longtemps que j'ai arrêté de compter les groupes morts nés qui se réclament de ce courant musical. Même l’esthétique de l'album fait un peu titiller au début. collage de photo, teinte rouge bleu, flou artistique... Passé la méfiance (bien naturelle) du début, et si on se concentre un peu plus sur le contenu, on passe quand même un (trop court) bon moment  à l'écoute de l'album qui écoule ses vingt deux minutes sans  jamais se répéter  ou devenir chiant.
Mention spéciale à la batterie et  à la basse qui assure une partie rythmique de qualité tandis que la guitare  peut donner libre courts à une avalanche de réverbérations et d'effets de pédale qui viennent compléter une voix qui elle, sait ce faire tantôt douce et tantôt agressive, mais jamais pleurnicheuse.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2015. Powered by Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.