Fontaines D.C. - Skinty Fia

 











2021
Partisan Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Ces matins après une nuit de travail se ressemble et s'enfilent comme des perles. C'est d'abord une  lueur filtrant à travers le store baissé de la chambre, un retournement puis un autre. J'ai chaud, j'ai faim, j'ai soif, mais je n'ai pas entendu le réveil sonner, alors je ne panique pas. Après quelques minutes inconfortable, faire voler la couette, se lever, ouvrir le store en grand/ Laisser la  lumière vous brulez les rétines. Laissez ce halo  blanc envahir tout votre champ de vision jusqu'à que votre votre vue ne soit plus qu'un voile couleur de craie. Ouvrir la fenêtre et respirez  à plein poumons le dehors ; c'est aussi ici que la vie à lieu. Les oiseaux, les passants , les voitures et les deux roues, les enfants, les chiens, l'odeur des arbres en fleurs, des cris et des pleurs de l'école d'à coté, l'odeur de cuisine des autres appartement. J'ai faim mais je ne me sent pas de manger tout de suite, il me faut d'abords m'éveiller plus. Alors je resterais sur le canapé, buvant juste un verre d'eau, et écoutant Fontaines D.C. dans les brumes du réveil, qui sont mon quotidien quand j'enchaine les  nuits. C'est parfaits.
Ces chansons d'amours triste trouve écho dans mon coma d'un nouveau journuit. Non pas que je sois en peine de cœur, mais cette façon de chanter, blasé, sur des musiques hautement  mélancoliques, finiront toujours par me séduire. On s'y déplace lentement dans de dépit amoureux du chanteur, marchant lentement  dans un décors de parc d'attraction pluvieux aux échos faussés. 
C'est parfait.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.