Cloud Nothing - Final Summer

 











2024
Pure Noise Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Je le dis chaque année depuis dix ans, depuis que le printemps finit par pointer le bout de son nez. Dans cette période où je redécouvre avec la joie naïve d'un enfant que les fleurs ont une odeur, la ville aussi, et le pétrichor. Même la pochette et ses déclinaisons de pastels jaunes semble m'indiquer l'aube d'un nouveau monde. Il fait beau et un peu frais le matin tout de même, mais quelle allégresse s'empare de moi quand je passe en forêt et que je suis submergé par les jeunes feuilles par millions dans autant de nuances de vert.
Aussi, quoi de mieux que pour accompagner le lyrisme inhérent à cette période de l'année d'écouter le dernier album de Cloud Nothing ? Huit albums, et pas une seule erreur de parcours, une gageure quand longévité n'est jamais signe de qualité.
Portant bien haut une musique rock teinté de punk et de garage depuis les années 10's, Dylan Baldi n'a jamais dévié de sa ligne de conduite. Une musique rappeuse, nimbée d'émotions, au chant éraillé qui se brise parfois. De courts albums, percutant, une musique simple et efficace porté par de beaux textes. Vraiment ces jours-ci, je n'entends rien de mieux à mon humeur.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.