The Chats - High Risk Behaviour

 











2020
Bargain Bin Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

The Chats sont ce le meilleur groupe de la décennie 20 ? Dans leur catégorie, celle du punk aux relents de garage, de bières, de clopes et d'une crétinerie assumé, assurément.
Et on aurait pu arrêter ici cette chronique. Que dire qui n'a pas été dit sur ce trio d'australien ? Déjà que  plus que jamais, la scène musicale australienne est vivante et féconde, c'est un pays qui toujours nous donne à entendre des groupes incroyables, pour ne pas nommer l'un de mes favoris, King Gizard &  The Lizard Wizard, histoire d'avoir un exemple canonique que tout le monde peut comprendre.
Quatorze titres et vingt-sept minutes, faites les mathématiques chez vous. Cette concision me plait énormément, j'aime les choses qui vont  parfois droit au but sans enrobages, sauf quand il s'agit de sexe. Cette même concision, cette précision ciselée, que n'aurait pas déprécié un autre concis comme Stefan Zweig en littérature, lui qui n'aimait rien de plus que de travailler ses manuscrits pour en retirer, dans un plaisir n'appartenant qu'a lui, le plus possible de texte, et tout heureux, il s'en ouvrait à sa femme qui devait sourire face à son écrivain de mari.
Les membres de Chats, s'ouvrent-ils à leurs compagnes quand ils arrivent à réduire un morceau à sa quintessence ? il me  plait de le croire, et quoi qu'il en soit, ça fonctionne diablement bien.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.