EYYES - Sealife

























2014
Bandcamp | Web

Il y a comme un parfum triste dans ce  paysage, me dis je, tandis que je me laissais porter par le bruit d'un millions d'insectes bourdonnants, enivrés par la floraison précoce des fleurs dans cet hiver incroyablement doux. Allongé sur une serviette, je pouvais  voir la mer s'étirer en vagues paresseuses, leurs crinières d'écume laissant d'éphémères traces sur le sable, charriant des débris divers. Au dessus, le cris d'une faune volante variée. Me redressant sur les coudes, j'embrassais le paysage du regard, mes yeux protégés du soleil et du regards des rares touristes par une vielles paire de Ray Ban achetés une misère dans une brocante. Quelques jeunes téméraires s’essayaient à une baignade brève entrecoupés de cris, l'eau était froide, les garçons arrosaient les filles, qui s'en plaignirent avec de grandes exclamation faussement  outré. Plus moins, les moins courageux dormait, parfois  à même le sable, d'autre lisaient, d'autre était occupé à rechercher  un réseaux téléphonique qui jouait la fille de l'air.  Le soleil de midi réchauffait le tableau de la meilleur façons qui soit, inondant le paysage d'une lumière blanche et jaune spectrale, le gris de la mer s'accordait alors parfaitement avec les milliers de teintes de bleu du ciel, pastel , et me fit penser  à ces peintures impressionnistes, qui, si elles étaient superbe, dégageaient quand même une note de tristesse, comme figées dans un moment de basculement.Un vent léger me caressa le visage, je m'aperçu que la musique s'était arrêtée dans mes écouteurs. Je fouillais dans mon sac à la recherche de mon téléphone, et, pour ne pas gâcher la beauté de l'instant, je relançais la lecture du dernier album de Eyyes. Bientôt, il fit presque nuit, je marchais vers la voiture et rentrais, convaincu et persuadé d'avoir vécu un de ces  instants qu'on n'oublie jamais, comme inscrit dans l'éternité.



Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.