2014
Tigersushi
Deezer | Soundcloud | Web
Voici le disque parfait, donc, pour ces voyages en train ou en voiture que j'affectionne tant, ce sont pour moi des moments propices à l'écoute de quelque chose de neuf et d'incroyablement stimulant, comme ce Cocktail Citron . Souvenez vous, on avait déjà parlé de DyE au moment de la sortie de Taki 183 en 2011, un disque dejà marqué par l'empreinte unique de son compositeur, et célèbre pour son clip érotico-gore "Fantasy" , qui cumule presque cinquante millions de vue sur la plateforme de vidéos Youtube.
Hors, après un silence presque complet de deux ans, le revoilà aux affaires avec un nouvel album, qui, sans prétention, se place tranquillement bien au dessus de toute les productions actuelle en matière d'électro.
On entre dans un album de DyE par l'ouverture qu'il décide de faire, et cette musique laisse une large place à l'imagination, libre à l'auditeur d'y entendre ce qu'il veut bien y entendre.
D'une richesse rare, l'album passe d'un style à l'autre sans aucun complexe et nous ballade entre espoir, soirées arrosées et inquiétude, ainsi ballotter du début à la fin , difficile de ne pas avoir envie de sortir le soir, passez la nuit dans un bar ou de danser jusqu’à l'épuisement. Au niveau du ressenti, l'album se situe pour moi au parfait point d'équilibre entre espoir et désillusion, il est terriblement contemporain et se pose en bande son parfaite pour cette jeunesse un peu paumé, si vous voyez ce que je veut dire. Enfin je me comprend.
Une fois de plus, DyE nous sert un vrai travail d'orfèvre, inspiré, foisonnant de sonorités et d'une qualité indéniable, et une fois de plus, on en sort avec un léger sourire aux lèvres, bien conscient des vicissitudes de la vie mais quand même content, parce que parfois, on écoute de belles choses comme ça qui nous font du bien.