Yelle - Complètement Fou
























2014
Because Music
Deezer | Spotify | Web

En 2011, j'ai beaucoup aimé l'album de Yelle, "Safari Disco Club" était bienvenue dans le paysage musical français. C'était frais, un bon mélange de pop discoïdante, il y avait de l'idée, de la bonne humeur, c'était cool d'aimé Yelle, parce que l'album n'a pas obtenu la notoriété souhaité malgré d'assez bonne critique.
Encore aujourd'hui, il m'arrive de le ré écouter.

Quand ma copine m'a envoyé un lien vers une chanson du nouvel album de Yelle, j'étais content, parce que je l'attendais, cet album, plutôt encouragé par l'EP "l'amour parfait" en 2013.
Et puis je l'ai écouté, plusieurs fois, attentivement.  Yelle, ce n'est pas une artiste qui crée de l'attente pour moi. Je n'attendais pas cet album comme j'avais attendu "Hesitation Mark" de Nine  Inch Nails, par exemple. Je me comprend.
J'avais dans l'idée de faire un track by track, et puis j'ai renoncer. surtout par peur de me répéter. Alors, ce qu'il faut retenir de cet album, en gros, c'est que toute les musiques sont géniales. Le travail de composition est propre, tout comme la production.A part pour "Ba$$in" qui est un gros plagiat de Die Antwoord. On est toujours dans cette veine électro pop dansante qui ravit l'oreille, qui titille directement le centre du plaisir d'un doigt fin et délicat, et  libidineux.
C'est quand on commence  à écouté les musique que ça se gâte. Autant en 2011, Yelle arrivait encore  à raconter des histoires dans ses chansons, autant là, j'ai l'impression qu'on à juste pris des bouts de phrases random et qu'on les a collés ensembles. Clairement, c'est pauvre, et c'est pas agréable à l'oreille cette pauvreté, on se fait  un peu chier.
Reste quand même "Nuit de baise I", "Nuit de baise II" et "Bouquet final" qui sauvent l'album du naufrage. Yelle n'est jamais aussi bonne que quand elle parle de sexe à mots doux avec sa voix douce.
Même le clip de "Complètement fou" est d'une banalité et d'un ennuie navrant.

Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.