Faith No More - Sol Invictus

























2015
Reclamation Recordings
Deezer | Spotify | Web

Little-Axe, chroniqueur de l'excellent blog Satan Owes Us Money, a dit de cet album qu'il était comme un vieux pote qu'on avait pas croiser depuis dix ans. Le mec à un peu changer, forcément, il s'est rangé mais il est resté le même dans l’ensemble, et on peut toujours passé une soirée à descendre des bouteilles, comme si cette absences n'avait durée qu'une semaine.. Replacé dans le contexte historique (dix huit ans depuis le précédent album), l'image est parlante et colle parfaitement à l'idée qu'on peut se faire du retour de Faith No More aux affaires.
Moi, avant celui là, je n'avais écouté que Angel Dust, parce que c'est un des disque qui est souvent cité en classique dans les magazines et par pas mal de groupes.
Je suis trop jeune pour avoir grandis avec ce groupe. il ne fait pas parti de mes références, j'ai découvert sur le tard. Comme je n'ai pas grandis avec, j'ai peut être une vision biaisé de leur musique.
Ce qui est sur à l'écoute du disque, c'est que ces "vieux" groupes qui ressortent des disques en ce moment font preuves d'une créativité qui écrase la nouvelle génération. Ou plutôt qui la broie sous sa botte à base de "casse toi de là petit con, laisse les grandes personnes s'occupés de ça". Et je trouve ça hyper cool.




Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.