Bootchy Temple - Glimpses
























2018
Howlin Banana Records
Spotify | Deezer | Bandcamp

Des fois je découvre un groupe et je pense que je suis le premier  mais je découvre que tout le monde connait déjà. C'est que j'ai tendance à confondre mon ignorance avec  la nouveauté. Mais peu importe, ici la règle c'est de parler de groupes que j'aime, et de leur musique, fussent ils déjà écouté par le reste du monde. Alors Bootchy Temple, c'est des bordelais. Ok tu vas me dire, ça fais une belle jambe, mais il faut noter que la scène régionale bordelaise se porte très bien, avec pour ceux que je connait JC Satan ou Cheveu, par exemple.
Du coup, voilà que le quintette sort son troisième album (je n'ai pas écouter les deux premiers), et que moi, j'ai aimé. Un peu parce que ça m'a rappelé Parsley Sound, dans l'esprit et dans la note. C'est à dire une musique aérienne, aux fortes racines psychédélique et Folk, avec un chant doux posé sur la musique délicatement pour mieux s'y mêler. Des mélodies accrocheuses qui donnent envie de bouger sur place et des chanson parfois plus catchy qui invitent à danser un peu plus fort. Au final un album homogène, fort et brillant arrache le sourire à l'écoute, très réussit.

Pays/territoire : Bordeaux, France
Posted in , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.