Motorama - Many Nights

























2018
Talitres
Spotify | Deezer | Bandcamp | Web

J'ai vraiment très peu écouter les autres albums de motorama, j'ignore s'ils sont meilleurs ou pires, et j'avoue que je m'en fout. La logique voudrait que celui ci, le cinquième, soit moins bons que ses prédécesseurs. Cela fait une semaine que je l'écoute, et j'ai appris à l'aimer et à l'apprécier pour ce qu'il est, à mon avis : un très bon album. Le disque est assez bref et se décline en dix pistes pour un peu moins d'une demi heure de durée. L'ensemble est parfaitement cohérent, très propre, et superbement composé. On y retrouve toujours la même recette, un mélange de rock très léger, d'indie avec de l'écho et de claviers coldwave. Porté par la voix du leader Vladislav Parshin (ils sont russes), la musique de Motorama évoque tantôt une nature intacte et tantôt les questionnements et les errements de la nature humaine. Le disque fait mouche  à chaque chanson, n'est jamais redondant ni ennuyeux (difficile en moins de trente minutes me direz vous). Il m'a donné envie de m'intéresser à la discographie du groupe, ce à quoi je vais m'atteler au plus vite.

Posted in , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.