Deth Crux - Mutant Flesh

























2018
Sentient Ruin Laboratories
Spotify | Deezer | Bandcamp

Tout le monde en parle sur la blogosphère  musical française récemment, du moins celle que je suis. Alors pour ne pas être en reste, et faire  preuve d'ouverture je m'y suis mis aussi. Pas déçu. D'habitude, ça m'embête de parler d'albums qui ont déjà été chroniqué  ou , mais bon, ça serait vraiment pinailler pour toujours avoir LE truc dont personne n'a jamais entendu parler, ni n'écoutera jamais, vu l'audience que je réalise ici. Néanmoins, on est sur quelque chose. Il y à comme un truc un peu primal chez Deth Crux,  et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils définissent eux même leurs  musiques, comme, je cite, "dark primitive". On est dans le truc,  Ici le coté primitif me fais furieusement penser à un album qui aurait pu bien avoir été enregistré il y à quarante ans, dans le genre proto métal, dans ce gout là. Alors disont post punk, puisqu'il s'agit aussi de ça, le jour ou ce type de musique deviendra religieux, nul doute qu'on passera ce disque dans les temples païens du futur. Le futur est païen de tout manière. 
On y trouve de la guitare, de la basse et de la batterie pour une base bien lourde et hautement saturé, mais qui se permet quelque  musicalité très intéressante. Il y à aussi ce chant, et oserais je le dire, qu'il semble d'outre tombe, hanté ?  C'est dit aussi. On dirait vraiment qu'on est tombé en plein milieu d'un sabbat noir dans un lieu ou, clairement, on avait rien à y foutre.   

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.