We Hate You Please Die - Can't Wait to Be fine











2021
Kids Are Lo Fi Records / Ideal Crash (K7)
Spotify | Deezer | Bandcamp

C'est pareil que l'album d'avant, le premier, mais en mieux. Souvent c'est pas le cas, là l'album fait des trous dans le murs quand on l'écoute, c'est bon signe. C'est toujours là même formule à peu de chose près, une composition façon garage punk qui sent le salpêtre, mais là, faut admettre, c'est plus divers. Ce qui fait la totale réussite de ce second album, c'est la plus grande diversité qui règne  au sein des compositions, ainsi on sent parfois venir un peu de new wave, un peu d'inspiration post punk, sans jamais perdre le fil. 
C'est le tour de force d'un groupe qui s'il ne se prend pas au sérieux, à quand même avoir ce niveau d'exigence avec lui même en s'amusant. J'aurais pu jouer l'intro de Coca Collapse (meilleur nom de chanson putain au passage) à la basse quand j'étais au lycée, mais le talent du groupe fais de cette architecture un brulot punk. Et encore, je parle d'une chanson , mais je pourrais faire tout un petit paragraphe sur chaque chanson, mais quel ennuie cela serait, quand l'urgence  à l'écoute de Can't wait to be fine est si omniprésente, se passant bien de toute la littérature qu'on pourrait lui faire. 
C'est toujours si chaud et tiède, ce disque, si énergique, ça brûle bout des doigts, et pourtant parfois, entre deux suées, on se prend à écouter plus en détails chaque morceaux : il y a plein de petite choses cachés un peu partout là dedans. Ce n'est pas bêtement brute et rapide, ça prend le temps parfois, comme une pause salutaire au milieu de ce chaos organisé savamment par quatre musiciens qui une fois de plus, me laissent pantois et en sueur. C'est sans aucun doute un des grand disques de l'année et je gage une boite de grenade de désencerclement qu'on va les retrouver à la fin de l'année dans les tops de l'année.

Posted in , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

2 Responses to We Hate You Please Die - Can't Wait to Be fine

  1. Maintenant que je suis de retour sur Rouen , j'ai hâte de les voir en concert dès que possible !

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.