Fantastic Planet - La fine Equipe & Mattic (2010)


Acheté totalement au hasard à la FNAC, enfin presque, sans connaitre, j'ai craqué sur la magnifique  pochette de cet album. Je m'attendais plus ou moins à un disque très électronique, quelque chose d'assez indé pour ne pas passer même sur  les radios de campus. Perdu, ou presque. Fantastic Planet, c'est avant tout une  nouvelle de science fiction paru en 1973, de là, on pouvait s'attendre à un truc assez futuriste. Perdu, ou presque. Le disque dans l'ordi, le casque sur les  oreilles, je m’apprêtais donc  à écouter un déluge de beats techno, et dès l'intro, le choc. Pas de musique électronique ici, pas de déluge de synthé, pas de basse hyper-puissante sur  un rytme syncopé à 180 bpm. J'écoutais donc l'album en entier, puis une autre fois, et encore une autre. 
Fantastic est un album de Hip-Hop, de Soul Music et d'un peu, certes, d'électronique.  Je n'y connait rien en Hip-Hop, je ne sais pas ce qui se fait dans le milieu, qui tient le haut de l'affiche, ni quoi que ce soit. Pourtant, nul besoin d'être un crack pour apprécier. Car là ou le hip hop grand publique me dégoûte, Fantastic Planet lui se permet d'explorer tout un panel de sonorité original, l'album par dans tous les sens sans pour autant perdre une certaine continuité, c'est frais comme ont dit. Quoi qu'il en soit, ce disque à fait un bon très rapide  pour se classer parmi l'un de mes favoris, et comment peut il en âtre autrement quand on écoute, par exemple, la chanson "I am style" ? :



Vous pouvez aussi écouter l'album dans son intégralité sur deezer 
A noter également que pendant l'enregistrement de ce disque, certaine chanson ne se sont pas retrouvé sur l'album, comme c'est souvent le cas. tout ces  B-Side ont fait l'objet d'un second disque que vous pouvez écouter sur le player en dessous et télécharger gratuitement.

Posted in , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

Leave a Reply

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.