The Black Box Revelation - My Perception


2011

[9/10]


Bon, tachons de nous asseoir et de parler calmement. Tachons de  nous remettre de l'écoute du dernier missile Belge. TBBR, ça à toujours envoyé du steak, aussi loin qu'ils sont un groupe et que nous avons des oreilles pour entendre leurs composition. Dans l’article qui suit, je vais faire quelques comparaisons flatteuses, je vais encenser, je vais être gentil, puis méchant, puis de  nouveau mielleux, mais jamais au grand jamais je ne serais négatif sur la dernière galette de TBBR, explications :  
Primo : J'aime bien le basique, j'aime les guitares saturées qui ne s’embarrassent  pas de claviers. A l'heure actuelle, malheureusement , on a tendance  à entendre tout et  n'importe quoi, beaucoup de groupes trempe le pain dans un électro-rock maussade et  insipide, ou tout du moins, utilisent  ils cet artifices pour rester dans le coup et continuer de vendre, y perdant leurs âmes. Tout le  monde  n'a pas le talent de David Bowie, n'en déplaise à certain. C'est en partit ce qui explique  mon amour  pour des groupes The Subways ou TBBR, parce qu'il est possible de faire, aujourd'hui, de très très très bonne chansons rock'n'roll sans artifices.
Deuzio : Moi, amateur de musique, je ne peut que me réjouir de la production de TBBR, un groupe qui à su redonner ses lettres de noblesses à un certain types de Blues/Rock  gonflé aux hormones. Tantôt pêchu (My Perception, Mad House) tantôt calme et envolé (White Unicorns, 2 Young Boys), la musique de TBBR ressemble à un mix entre les Rollings Stones et Iggy Pop version 00's. 
Pour résumé, la musique de Jan Paternoster et Dries Van Djick possède cette authenticité longuement recherché et jamais trouver dans les production actuelle. C'est brut, c'est du rock, c'est du  blues et c'est original, c'est cool, c'est bien composé, c'est bien foutu, c'est couillus, ça sent  la bière et la sueur, c'est définitivement COOL. J'annonce que le missile  à bien  impacter dans le cortex cérébral, et qu'il y à fait des dégats, il y à de forte chances pour que ce disques reste  longtemps dans ma playlist et qu'il revienne y faire  des tours de temps en temps, histoire de montré aux autres que non, le rock n'est pas mort, qu'il est en vie et qu'il les emmerdes bien profondément, d'you know what  I mean




Pays/territoire : Belgique
Posted in , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post.

One Response to The Black Box Revelation - My Perception

  1. J'adore le côté années 80 de la chanson ;)
    j'ai hâte de découvrir l'album !

    RépondreSupprimer

The Black Box 2010 - 2023. Fourni par Blogger.

Search

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark. Converted by LiteThemes.com.