2011
[9/10]
Bon, tachons de nous asseoir et de parler calmement. Tachons de nous remettre de l'écoute du dernier missile Belge. TBBR, ça à toujours envoyé du steak, aussi loin qu'ils sont un groupe et que nous avons des oreilles pour entendre leurs composition. Dans l’article qui suit, je vais faire quelques comparaisons flatteuses, je vais encenser, je vais être gentil, puis méchant, puis de nouveau mielleux, mais jamais au grand jamais je ne serais négatif sur la dernière galette de TBBR, explications :
Primo : J'aime bien le basique, j'aime les guitares saturées qui ne s’embarrassent pas de claviers. A l'heure actuelle, malheureusement , on a tendance à entendre tout et n'importe quoi, beaucoup de groupes trempe le pain dans un électro-rock maussade et insipide, ou tout du moins, utilisent ils cet artifices pour rester dans le coup et continuer de vendre, y perdant leurs âmes. Tout le monde n'a pas le talent de David Bowie, n'en déplaise à certain. C'est en partit ce qui explique mon amour pour des groupes The Subways ou TBBR, parce qu'il est possible de faire, aujourd'hui, de très très très bonne chansons rock'n'roll sans artifices.
Deuzio : Moi, amateur de musique, je ne peut que me réjouir de la production de TBBR, un groupe qui à su redonner ses lettres de noblesses à un certain types de Blues/Rock gonflé aux hormones. Tantôt pêchu (My Perception, Mad House) tantôt calme et envolé (White Unicorns, 2 Young Boys), la musique de TBBR ressemble à un mix entre les Rollings Stones et Iggy Pop version 00's.
Pour résumé, la musique de Jan Paternoster et Dries Van Djick possède cette authenticité longuement recherché et jamais trouver dans les production actuelle. C'est brut, c'est du rock, c'est du blues et c'est original, c'est cool, c'est bien composé, c'est bien foutu, c'est couillus, ça sent la bière et la sueur, c'est définitivement COOL. J'annonce que le missile à bien impacter dans le cortex cérébral, et qu'il y à fait des dégats, il y à de forte chances pour que ce disques reste longtemps dans ma playlist et qu'il revienne y faire des tours de temps en temps, histoire de montré aux autres que non, le rock n'est pas mort, qu'il est en vie et qu'il les emmerdes bien profondément, d'you know what I mean ?
J'adore le côté années 80 de la chanson ;)
RépondreSupprimerj'ai hâte de découvrir l'album !