2014
Wichita Recordings
Deezer | Web | Tumblr
Pendant ce temps là de l'autre coté de la manche, un groupe américain sort son premier album, bercé de post punk, de shoegaze, et d'une pointe de rock FM, Cheatahs est la grosse bonne surprise de la fin de la semaine. Signé sur Wichita Recordings ( Best Coast, Cloud Nothing, Simian Mobile Disco, Bloc Party ...), le premier effort du groupe se présente sous la forme d'un brulôt de quarante cinq minutes, hommage à My Bloody Valentine ou à cette frange un peu batarde de la musique des années 90's.
Un S/T tout en maîtrise avec ce son caractéristique, qui grésille un peu, ça sent les enregistrements dans le garage, les potes et plein de bière, soit un trio forcément gagnant.
Faisant preuve d'un talent insolent, le groupe délivre un perfect, ou chaque pistes mérite qu'on s'y intéresse (nonobstant la petite intro de rigueur), et atteint le sommet sur des titres comme "The Swan" ou "Get Tight", défonçant tout sur son passage. Un pur moment de plaisir abrasif et décapant qui ne laisse pas indifférent l'amateur que je suis.