2018
New West Records
Spotify | Deezer | Bandcamp | Web
Ha ce petit disque d'humeur, parfait pour un lundi. Caroline rose nous régale avec un album indie/pop léger qui tire ses influences dans les 70's pour une part, et de l'autre dans de légères touches de rockabilly tout à fait bienvenue. Au menu donc, un quatuor basse guitare batterie clavier qui sert de décor aux délires de Caroline, et ils sont nombreux ( l'argent, la maternité, le sexe (plus que les autres) , et les choses de la vie en générale).
C'est assez festif sans être sans substance, assez sérieux sans devenir chiant. C'est à écouter sans fin, plutôt inclassable car sans genre vraiment propre (mais ça va c'est cool), c'est cohérent, c'est bien produit, que dire ? Caroline Rose sert sa voix sur un beau plateau, monte dans les aigus, devient parfois nasillarde, force un peu, mais reste de la crème pour les oreilles. Mention spéciale à la piste final "Animal" qui est un final tout à fait surprenant pour un album de ce genre, et surement ma piste préféré.
Allez, il fait de nouveau presque beau, alors sur la route, dans le bus, dans le car, le train l'avion, ça s'écoute le nez collé à la vitre et les idées en plein vent, n'hésitez pas !