2018
Freemount Records
Spotify | Deezer | Bandcamp
Les gens de chez Freemount on eu du nez à la signature avec San Carol. Il s'agit en effet probablement d'un des groupes français de langue anglaise les plus créatif et original de ses dernière années. Si chanter en langue anglaise relève de la norme, il est parfois hasardeux de traduire les paroles des chansons de rock français en anglais. Ici pas d'inquiétude, on est sur du maitriser, c'est safe, allez y. Enfin groupe français, parce que c'est bien là le cœur de l'affaire.
La ou nos amis outre manche ou bien outre atlantique ont leurs effets de manches bien rodés, certain groupes français y apporte ce petit je ne sais quoi de fou qui fait toute la différence.
Ainsi, on y passe de la pop au krautrock sans ambiguïté et même sans choquer personne. Le Rock se fait léger et aérien et s'étire parfois sur presque dix minutes jamais ennuyeuses. Le chant glisse sur la musique et s'y accorde parfaitement. La production de chaque chanson est ciselé, avec une infinité de petits effets, sons, bruits, rajoutés ici et là, qui fourmillent. Le talent de San Carol à été de doser ces éléments pour créer un album qui brasse une palette d'émotion très large ainsi que des style radicalement différents, mais en assurant la cohérence de l'album, le rendant solide et jouissif. Un must have de la fin d'année.